Les soeurs fâchées

Publié le par Marysia

Avez-vous vu ce film ?

Je le trouve vraiment extraordinaire car il évoque bien les relations entre soeurs ainsi que les différences sociales. Il est vraiment drôle et émouvant.

J'ai voulu faire cet article car après m'être souvent penchée sur les relations quelques fois conflictuelles de mes enfants entre eux, je me dit qu'une fois adulte, les relations ne sont pas souvent plus simples.

On entend très souvent que les frères et soeurs doivent se disputer, que celà fait partit de la vie courante. Mais une fois adulte, peut-on rester faché ?

Je pense sincèrement que non. Quand on a grandit ensemble et que l'on a partagé toute une enfance, c'est difficile d'oublier. Et puis très souvent, il y a des enfants de part et d'autres, des neveux, des nièces qui ne souhaitent que connaître ses oncles et tantes.

Mais quand les querelles sont là, que le temps passe, et que le dialogue est rompu, c'est comme dans n'importe quelle autre situation, la réconciliation est difficile. Même si celà ne devrait pas être car les liens du sang sont là, contrairement à une amie avec qui on aurait eu un désaccord.
Alors je me dis souvent que la vie est bien trop courte pour ne plus voir les personnes qui nous sont chères, qu'il faut savoir écouter et pardonner.

Et pourtant...

Publié dans Société

Commenter cet article

voyelle 25/06/2009 22:28

mui, je l'ai vu et j'ai adoré, c'est deux comédiennes que j'apprécie énormement...catherine Frot est impeccable comme d'habitude

Marysia 25/06/2009 23:28



C'est une très bonne actrice que ce soit dans le comique comme dans le dramatique.
Bonne soirée. Bises