Femmes au volant

Publié le par Marysia

MARRE des incivilités au volant!
Plus ça va, plus ça m'énerve. Il fait beau, c'est bientôt l'été et les vacances.

Alors sans vouloir faire de sexisme, MESSIEURS, CALMEZ-VOUS !!!.

Montrez nous votre virilité autrement qu’en nous insultant, en nous faisant des gestes obscènes ou en nous faisant des queues de poissons.

 

A croire que vous ne supportez pas que nous soyons sur la route, et qu'elle est réservée exclusivement aux mecs. (Bon d'accord, j'y vais un peu fort!! et d'accord, il ne faut pas généraliser!!)

Et pourtant
:
90% des infractions hors stationnement sont commises par des hommes

72 % des Français, sexe confondus, estiment que les hommes sont plus agressifs au volant

49 % des femmes estiment mieux conduire que les hommes. 63 % des hommes n'accordent aucune supériorité aux femmes en la matière -source sofres

Permis de conduire : 1995 - 960 000 permis - hommes 539 000 - Femmes 421 000
 

Les 10 commandements de la courtoisie au volant et sur la route, selon l'AFPC
 

- Je garde mon sang-froid en toutes circonstances et ne m'énerve pas au volant, et au guidon, notamment en cas d'encombrements

- Je n'oublie pas le danger sur la route et je reste entièrement concentré(e) sur ma conduite

- J'accepte le rythme de conduite des autres usagers de la route, hommes et femmes, en particulier des conducteurs inexpérimentés ou âgés

- Je reste concentré(e) sur ma conduite, en sachant que mon attention peut-être détournée par l'usage des technologies embarquées (téléphone, GPS, lecteur CD...)

- Je respecte en toutes circonstances les emplacements signalés "Handicapés" ainsi que les issues de secours (Pompiers, Hôpitaux, Ecoles...)

- J'évite de consommer, même raisonnablement, toutes boissons alcoolisées ou produit pouvant diminuer ma capacité de conduire et de maîtriser mon véhicule

- Je suis attentif(ve) et prévenant(e) vis-à-vis des usagers les plus exposés au danger : piétons, enfants, cyclistes et motos

- Sur autoroute, j'évite de monopoliser la file de gauche et je me rabats aussitôt après avoir doublé un véhicule

- Je respecte les piétons et je ne stationne pas sur les trottoirs, ni sur les voies cyclables et les passages aménagés

- Je veille au bon état de mon véhicule, afin de contribuer à une meilleure sécurité, au respect d'autrui et de l'environnement


Allez une petite vidéo drôle pour conclure

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir Marysia, excuse mon retard mais en plus des soucis perso j'ai eu des ennuies mécanique avec mes WC hihi alors tu vois pas trop de répit, en plus j'ai fais la nounou avec mon bouchon de 2ans1/2 pas possible d'aller sur mon ordi !!! gros bisous de maminou
Répondre
M
<br /> Je sais combien les enfants prennent du temps.<br /> Je te remercie pour ton commentaire et te dis à très bientôt.<br /> Bises. Marysia<br /> <br /> <br />
D
Merci Marysia, un compliment fait toujours plaisir ! Grand merci ... Bonne fin de journée, j'espère que toi et les enfants allez bien, gros bisous, Do
Répondre
M
<br /> Nous allons bien merci. A très bientôt. Bisous. Marysia<br /> <br /> <br />
D
J'espère que tu as passé une bonne journée et que les enfants ainsi que toi-même allez bien ! Gros bisous, Do
Répondre
M
<br /> Merci pour ton message et je te souhaite également une bonne semaine. Je me régale avec ton blog. A bientôt. Bisous. Marysia<br /> <br /> <br />
T
Recoucou , C'est simple à imaginer ;machos comme ils sont ;ils ne sont pas prêts à accepter qu'une femme puisse faire mieux qu'eux !!!!les pôôôvres !!!Je ne parle pas de tous les hommes bien sûr mais juste de ces malapris qui nous invectisent .Merci pour ton passage sur mon blog .J'espère que tu as passé un bon dimanche.Bonne semaine avec ta petite famille .Bisouz ,bizous
Répondre
M
<br /> Oui tu as raison, nous parlons bien des "malapris" et pas de tous les hommes, même s'ils sont nombreux ces machos<br /> Je te souhaite également une bonne semaine.<br /> A bientôt. Bisous. Marysia<br /> <br /> <br />
C
et pour info!!!veridique en plus les assureurs rechignent moins a assurer une jeune femme qui vient d obtenir son permis ,qu'un jeune homme (verifié a deux reprise par mes fils)...les statistiques prouvent que nous sommes plus prudentes et a l'ecoute des autres..(pas toutes j'en conviens).je me suis faite doubler hier apres midi sur la route menant a mon village ,ligne droite ,coup de klaxon du"chauffard" lorsque je suis arrivé sur la place du marché ,c'est une dame qui est sorti de sa voiture......no comment pas bien madame!
Répondre
M
<br /> <br /> Mon fils ainé a commencé la conduite accompagnée pour bénéficier d'une réduction d'assurance. Et surtout ça va me permettre de le suivre pendant deux ans et m'assurer qu'il ne deviennepas un<br /> goujat!!! Bon il a un bon exemple. Maman ne rale pas en voiture, ou presque pas... Bises. MArysia<br /> <br /> <br /> <br />