Le bonheur

Publié le par Marysia

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant, pendant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette a payer. Et alors, là, la vie allait commencer! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie". Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. 

 Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. 

 LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION. Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Apprenons à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons
tous périr ensemble comme des imbeciles.
Marthin Luther King

Publié dans Société

Commenter cet article

Icare 25/06/2009 23:12

le bonheur est une trajectoire en effet...pas forcement une ligne droite... Il faut savoir parfois gerer une courbe, un virage, un croisement ou plus simplement une cote...
toute trajectoire mène à un moment ou à un autre à une destination... Reste à savoir si l'on souhaite s'y arrêter....

voyelle 25/06/2009 22:38

tu as bien raison marysia dis-toi que nous sommes nombreux à penser la même chose même si parfois on oublie de vivre le moment présent...profitons, profitons !

merci de ta visite et bonne chance pour le jeu, vous aurez la réponse après le 30 juillet

des bises et à bientôt
voyelle

Marysia 25/06/2009 23:27


Bienvenue sur mon bog et merci de ta visite.
Alors je vais attendre le 30 juillet. Au fait on peut participer plusieurs fois???
A bientôt.
Bises. Marysia


marine over 25/06/2009 17:10

Merci d'être passé sur mon blog ,tu as de beaux enfants bonne soirée à +++++++ Marine

Marysia 25/06/2009 19:14


Merci et à bientôt. Bonne soirée.
Amitiés
Marysia


virjaja 25/06/2009 17:00

bonjour et merci de ta visite. le bonheur, pour moi c'est un etat d'esprit, ormis bien sur ce qui relève de la santé.. bises. cathy

Marysia 25/06/2009 19:16


Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi il faut savoir le reconnaître et arrêter de se prendre la tête avec des futilités.
Bonne soirée.
Amitiés. Bises. Marysia


kahouette 25/06/2009 13:41

Comme tout cela est vrai...Merci de le rappeler, et il faut dire aussi, que bien souvent, le bonheur est "contagieux"...tant mieux, pour une fois ! Gros bisous et bon courage :)

Marysia 25/06/2009 19:20



Je pense qu'il faut souvent se le rappeler car on a trop tendance à voir que ce qui ne va pas et attendre que le meilleur arrive. Celui-ci est souvent à porter de main, il suffit de le voir.
Gros bisous à toi aussi et à bientôt.
Marysia