Week-end au pays du champagne

Publié le par Marysia




Ce week- end c'est décidé je prends un peu de repos.
Je vais voir deux des personnes qui comptent énormément pour moi. Et quand je vais chez eux c'est le repos total. Et en plus devinez quoi, ils habitent au pays du CHAMPAGNE. Et j'ADORE le champagne.
Savez-vous que le champagne à de grandes vertues. Lisez plutôt ça.

T
out le monde sait que le Champagne a depuis son origine symbolisé le vin de l'amitié, de l'amour et de la réussite.
Il est ainsi toujours associé à toute réjouissance et il n'est pas d'inauguration, de commémoration ou autre célébration sans que "le vin aux bulles d'or" ne soit de la fête pour le plaisir de tous.
Mais ce que l'on a trop souvent oublié, c'est que bien avant que le Champagne soit devenu la plus noble des boissons, il fut officiellement admis comme salutaire et médicamenteux.              
Pendant des siècles il fut en effet le meilleur auxiliaire de la digestion, un reconstituant efficace et le remède idéal pour rendre rosés les idées noires.
Reconnu comme un puissant antiseptique et l'un des meilleurs diurétiques, il se montrait souverain contre les  rhumatismes et la prévention du vieillissement.
Les découvertes scientifiques les plus récentes et notamment celles de la biologie moléculaire, nous confirment  aujourd'hui les vertus thérapeutiques exceptionnelles du vin de Champagne. Ecrit par les meilleurs experts en la matière, ce livre retrace tout l'historique des propriétés médicinales du Champagne. Il décrit par ailleurs dans un langage simple et accessibleà tous comment les scientifiques modernes ont fait la preuve de ses remarquables propriétés et de l'usage que l'on peut en faire en médecine du fait de ses vertus préventives et curatives.
Le lecteur découvrira ainsi que le Champagne, à dose raisonnable, fait désormais partie de la pharmacopée moderne et que sans prétendre remplacer les prescriptions habituelles il peut, la plupart du temps, constituer un excellent complément thérapeutique.

d'après "Les maisons de champagne et leurs grandes marques"

Alors pourquoi s'en priver même si "l'abus d'alccol est dangeureux pour la santé et qu'il faut boire avec modération".

Bon week-end à tous.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Do 01/07/2009 12:42

Belle journée Marysia, avec ou sans bulles ! Gros bisous, Do

Marysia 01/07/2009 13:22


La semaine c'est sans bulles pour mieux en profiter le week-end et puis il va y avoir pleins de choses à fêter, le brevet du collège (je croise les doigts), les vacances, l'arrêt de la clope,
l'anniversaire de mon fils Steeven et de ma fille Lou-anne. Mais y a t il vraiment besoin d'occasion pour en boire? heu...


Do 28/06/2009 18:01

"Vive" les bulles !!!! Vive la vie !!!!

Marysia 29/06/2009 20:00


D'accord avec toi.
Gros bisous.


crazynonna 28/06/2009 12:47

je viens d apprendre quelque chose !!merci beaucoup bisoussssss

Marysia 28/06/2009 17:54


Je ne connaissais pas non plus tous les "bienfaits" du champagne avant de faire cette petite recherche. Cela n'a fait que conforter le fait que j'aime en boire.
Bonne fin de journée.
Amitiés.
Bisous.


Do 27/06/2009 18:17

Bonsoir Marysia, j'espère que tu vas bien ! Avec tes "bulles" comme j'appelle le champagne, tu n'as pas besoin de m'en vanter les bienfaits ... hi hi ! J'adore et j'en bois dès que je peux, toutes les amiesnautes le savent, "j'adore les bulles" hi hi ! Tchin tchin ma belle, et courage avec ton ado, ils passent tous par là ... Gros bisous, Do

Marysia 28/06/2009 17:53


Coucou Do.
Je prends bonne note que tu aimes le champagne "et que tu en bois dès que tu peux".
Celui que j'ai bu était très bon, comme tout champagne qui se respecte!!
A bientôt.
Bisous.


Tatiana 27/06/2009 17:39

Je te souhaite plein de bulles et passe un bon weekend .Bizzzzz.

Marysia 28/06/2009 17:51


Le wwek-end vient de s'achever et je viens de rentrer.
Retour aux petites habitudes.
Le champagne fut bon.
Amitiés.
Bisous.