Je vais avoir 40 ans (fin)

Publié le par Marysia

Voilà je voulais finir sur mes futurs 40 ans par cette petite conclusion et après je n'embête plus personne avec ça.

40 ans pour moi est le moment du bilan (intermédiaire je l'espère).

Quand je regarde en arrière, je me dis que même si je vis encore 40 ans, les plus chers et les plus riches sont derrière moi. C'est toute une vie d'enfance, d'adolescence, de jeune femme, de jeune maman qui vient de s'écouler. J'ai vécu tellement de choses qui vont de l'innoncence de l'enfance aux illusions déçues.

Aujoud'hui à 40 ans, si je suis pessimiste je dirais que je ne fêterais pas mes 20 ans de mariage. Je ne vis pas comme la plupart des familles tradionnelles, avec un mari, et propriétaire d'une jolie petite maison. J'ai vécu un divorce, et plusieurs séparations. J'ai déjà connu la perte d'un être cher, la déception de certaines personnes, j'ai fait le deuil de garder mes enfants près de moi.

Et si je suis optimiste, je dirais que j'ai la chance d'être en bonne santé, d'avoir de merveilleux enfants, une famille unie, un travail et de vrais amis. Je dirais également que la vie m'a permis de me faire ma propre expérience et que c'est un atout.

Alors est-ce que c'est ça la crise la quarantaine ? Ne pas voir la chance que l'on a mais au contraire ne voir que ce qui arrivera inévitablement, le pas vers la maturité avec tout ce qui va avec....

Je crois que 40 ans, me renvoie l'image d'une jeunesse perdue tout simplement.

Je remercie par ailleurs tous et toutes celles qui m'ont envoyé des commentaires de soutien lors de mes deux précédents articles.

Mais en fait qu'elle est la définition de  "la crise de la quarantaire", j'ignorai par ailleurs qu'une définition existait.

Voici la définition de WIKIPEDIA



Publié dans Société

Commenter cet article

Vincenzo 14/09/2009 19:53

Bonjour,en fait 40 ansc'est le début d'une nouvelle vieil suffit de savoir se prendre en main et essayer des choses nouvelles.J'ai créé un blog, j'essaye de porfiter plus de mes enfants, je participe à la vie de leur college, je regarde mes doutes avec sérénité et avec optimisme,J'ai créé une communauté qui ne marche pas sur ce thème,mais si tu la relances, on ne sait jamais. Amicalement Votre Vincenzo

VITA 14/09/2009 11:09

Chaque instant peut t'apporter des bonheurs insoupçonnés. C'est à toi d'y croire et de faire en sorte que...Bises    VITA

Mireille 11/09/2009 11:10

Aller te prend pas la tête ,Bonne anniversaire.. Tu as de superbes enfants et une situation Bises....

pégase333 10/09/2009 19:50

Quand je lis ton article, ça me fait tout drôle car c'est ce que je ressens aujourd'hui, moi qui vient de féter mes 50 ans !!! La crise de la quarantaine, je ne l'ai pas eue. Je l'ai passée comme ça, tout doucement. Peut-être parce que je venais tout juste de refaire ma vie et que je venais de mettre au monde ma 2e puce, Eve (15 ans de différence avec ma 1ère puce). 50 ans, par contre, j'ai eu du mal. Pour la simple et bonne raison que j'ai pris conscience qu'il me restait moins de temps qu'avant pour accomplir tout ce que j'ai encore envie d'accomplir. Le problème, c'est que je ne me sens pas du tout avoir 50 ans. Je ne me sens pas décalée avec la musique, les films, etc ... d'aujourd'hui. Je n'ai pas lu ton article entièrement, mais compte sur moi pour le lire dès que j'aurai un peu plus de temps. Je te mets dans mes fav .... pour te suivre ! J'aime bien ta personnalité. A très bientôt donc. Bonne soirée

kahouette 10/09/2009 19:17

Bonsoir Marysia ! Je n'ai pas fait de crise de la quarantaine..enfin je ne crois pas...! On passe un cap, certes...mais finalement qu'est-ce qui change ? Bof, pas grand chose...C'est la jeunesse dans la tête qui est la plus importante et la façon dont on voit la vie...Avec des ados, la quarantaine, c'est du "pipi" de chat ! Gros bisous ma douce et bon courage :)