Australie : 5000 personnes nues devant l’opéra de Sydney

Publié le par Marysia

Sydney, France - A l'occasion de la Gay et Lesbian Parade australienne, 5.000 individus ont accepté de poser complètement nus sous l'objectif du photographe spécialiste en la matière : Spencer Tunick.

Le rendez-vous était donné en face de l'Opéra de Sydney, et ce sont près de 5.000 personnes qui ont accepté de se dévêtir afin d'être photographiés par Spencer Tunick, à l'occasion de la Gay Pride australienne. Le photographe a fait des photos d'individus nus sa spécialité, et la séance qui a eu lieu à Sydney a été  baptisée "The base" explique l'AFP. Les organisateurs de l'évènement attendaient moitié moins de volontaires. Le photographe explique à l'Agence France Presse : "Des homosexuels et des femmes étaient allongés nus côte à côte. Cela montre au monde entier que les Australiens sont fortement attachés à la construction d'une société libre et égale". Quelque 2.500 personnes ont également posé à l'intérieur de l'Opéra de Sydney.A noter que Spencer Tunick est coutumier de ce genre de mise en scène, pour lesquelles il est célèbre. Les clichés qu'il a réalisés à Barcelone en 2003 ou encore à Mexico en 2007 figurent parmi les plus connus...
Source : Yahoo.fr

Le chauffeur de Buzz

Publié dans Société

Commenter cet article

Mary 12/03/2010 11:15


hi hi trop drôle ! tu vas bien ma douce ? je reviens doucement depuis mercredi lol ! bonne journée Marysia. bisous.Mary


patriarch 06/03/2010 15:51


Enorme !!! Cet opéra est le premier bâtiment que j'ai aperçu en arrivant à Sydney. Je crois qu'à cet époque les travaux étaient à l'arrêt, faute de fric !!!

Bonne fin de journée.