Fière de sa progéniture

Publié le par Marysia

Photo-appareil-lou-anne-018.jpgComment être fière quand on est une maman seule a élever ses enfants : que nos enfants nous donnent de la satisfaction ?

J'ai toujours dit à mes enfants que le le fait d'être élevés seuls par une maman, ils se devaient deux fois plus d'être "exemplaires", car si les jeunes tournent mal on a tendance à entendre que c'est parce qu'ils manquent d'autorité, soit d'un père. Je ne suis pas persuadée qu'il y a plus de délinquance dans les familles monoparentales mais bon quand on est seule et bien "ça passe mal".

Je souhaite principalement  qu'ils soient polis et respecteux des autres , qu'ils aient de bons réultats à l'école, et surtout qu'ils ne trahissement pas ma confiance. Je leurs souhaite d'être heureux et que l'on puisse  vivre dans une bonne harmonie.

Et je suis très fière car les bons résultats scolaires tombent. Hier les félicitations pour Ken qui passent son brevet à la fin de l'année scolaire, Loulou est admise en 5ième et je suis très fière d'elle car elle a eu un début de 6ème plus difficile, et Steeven passe en 1ère et il a eu de très bons retours de son stage. Et puis malgré quelques mises au point à faire de temps en temps, et malgré des soucis matériels qui s'accumulent, le temps est plutôt au beau fixe à la maison.

Alors je pense avoir beaucoup de chance et avoir des raisons d'être fière....

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard 02/05/2010 17:14



Marysia, je te souhaite beaucoup de bonheur et si tu veux me donner de tes nouvelles....






SONYA97 2 15/04/2010 17:30



coucou ça fait très longtemps que je ne suis pas venue


je passe te faire un coucou


pleins de bisous 



harmonie37 01/04/2010 09:13



Tu sais Maryia quand les enfants débloquent c'est toujours les parents qui sont jugés, normal, ils snt élevé sans père, normal c'est une famille de cassos, normal c'est un fils de riche alors
forcément... Alors à tort ou à raison, c'est toujours une catégorie de personnes qui ai jugé comme si on tenait tous dans des moules.


Tu es fière d'eux et c'est très bien de le dire pour faire changer ces préjugés, tu t'en sorts bien cela doit être malgré tout un sacré boulot de tout assumer seule.


Gros bisous Marysia



mary 31/03/2010 13:56



Kikou ma douce bravo je suis fière et contente pour toi ; tu sais mon fils aussi je l'ai élevé seule et je n'ai pas eu de soucis particulier ...des petites mises au point comme tu dis mais
l'éducation c'est aussi les parents qui l'enseignent que ce soit seule ou à deux leur apprendre le respect la vie en soi ...c'est aussi ça qui fait toute la différence ...bonne journée à toi ma
belle. bisous.Mary



patriarch 26/03/2010 18:15


Seule ou en couples, nous avons les enfants que nous méritons. Et j'en suis de plus en plus convaincu !! Bonne soirée !!!