Vol a la portière

Publié le par Marysia

vol.jpgUn cri de ras le bol.

Aujourd'hui j'ai été victime d'un "vol a la portière".

Il était pratiquement 11 heures ce matin, à Saint-Denis. Je rejoignais ma mère chez elle. J'étais arrêtée à un feu et tout à coup j'ai aperçu une ombre sur ma droite et très vite la vitre passager a explosée. Juste le temps de tourner ma tête pour éviter les projectiles. Et quand je me suis retournée, j'ai vu mon sac s'envolé dans une main et l'homme est reparti en courant. 

 

Tout s'est passé très vite, impossible de bouger, de sortir de la voiture et de réaliser jusqu'à ce que les klaxons me ramènent à la réalité. Je venais d'être volée.

Direction le commissariat accompagnée d'une dame qui se trouvait deux voitures derrière moi et qui a eu la gentillesse de venir avec moi. Elle me laisse ses coordonnées pour témoigner si besoin et le nom de la rue où à eu lieu mon agression.

Après 2 heures d'attente, je suis entendue. Description de mon agresseur : un type de taille moyenne, avec un sweet et une capuche remontée sur sa tête. Un type qui ressemble a tous les types. Je me souviens de sa main enlevant mon sac, une main noire, donc un type noir africain comme il y en a des milliers sur Paris.

Bilan : un vrai traumatisme car d'une violence inouïe. Il a jeté une pierre genre silex sur carreau qui s'est fendue en rentrant dans la voiture. J'aurai pu me la prendre dans la tête et être grièvement blessée. Il est parti avec mes cartes bancaires, mon chéquier, un peu d'argent liquide, papiers de sécu, livret de famille et pleins d'objets personnels que je gardais précieusement sur moi dans mon sac. Une journée gachée par des heures d'attentes au commissariat, du temps passé pour réparer ma vitre qui ne l'est que provisoirement car pas en stock donc obligation d'y retourner pour poser une vitre définitive. J'ai du faire opposition, et maintenant je dois refaire faire tous les papiers qui m'ont été dérobés.

Je suis vraiment traumatisée,dégoutée, dépitée, en colère de toute cette violence gratuite.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Juste une chose que je voulais préciser, tu peux supprimer le com.<br /> <br /> <br /> Je suis un peu choquée par la pub sur ton blog, celle ci n'est pas du tout à ton image et ne doit être aucunement de ton ressort mais je tiens à te la signaler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une scène de cul en gros plan avec des croix gammées.<br /> <br /> <br /> "Kill all black niggers !"<br /> <br /> <br /> C'est le titre de l'annonce.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste pour info, mais perso, je trouve cela scandaleux que l'on puisse placer ce genre de pub sur nos blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message. J'essaie de remédier a celà et de faire remonter celà a over-blog.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui de la violence gratuite.<br /> <br /> <br /> Gros problème de société où chacun peut s'en prendre à son semblable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ce souvenir est loin maintenant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Marysia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Difficile d'oublier car tous les jours je suis handicapée car plus de carte vitale et 3 mois pour la refaire, plus de livret de famille.... Merci pour ton commentaire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> fais comme ma fille, elle met son sac sous le siège, pas à la vue des gens...Quand à Eliane elle n'en a jamais. Tout en poche et un petit sac où elle met le plus important, qu'elle porte sous son<br /> pull-over...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est rageant. Bises<br />
Répondre