Week end a cracovie (2ème épisode)

Publié le par Marysia

Comment ne pas parler de cuisine quand on est allé en Pologne. Lorsque j'y retoune, je retrouve les saveurs de mon enfance. Les petits plats que ma grand-mère nous préparait. Les soupes, les pierogis (sorte de raviolis fourrés), la kotlet schabowy (escalope panée),  le bigos (mélange mijoté de choucroute, champignons et quatre sortes de viande) etc... le tout arrosé de bière

 

divers-1648.jpgUn restaurant typique


divers-1650.jpg

L'intérieur du restaurant, un endroit très chaleureux


divers-1661.jpg

Une soupe de champignons servie sans une boule de pain (fait maison)

divers 1662

Une escalope panée


divers-1663.jpg

Une demi-canette (clin d'oeil a Huguette qui a eu les yeux plus grands que le ventre)



divers-1665.jpg


Mon plat préféré les pierogis (ruskie)


divers-1667.jpg

Une petite assiette de crudités avec le chou et le gros cornichon


divers-1666.jpg


et oui on trouve aussi des frites...


divers-1652.jpg

Et le tout arrosé d'un litre de bière (à boire avec modération bien sur..)


divers-1658.jpg


Bilan.... 2 kg de plus au retour....


(Un petit coucou au photographe et un grand merci pour tous ces souvenirs ramenés)

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je passe te faire un coucou du soir<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De merveilleux souvenirs que tu nous ramènes là.<br /> <br /> <br /> Ma belle-soeur est polonais, j'ai donc eu l'occasion de goûter quelques spécialités, je me suis régalé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe ambiance<br /> <br /> <br /> que de bonnes choses à manger<br /> <br /> <br /> superbe partage<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre